Format : 14 x 21 cm
Pages : 100 pages
Parution : février 2024
ISBN : 978-2-35523-887-1

Les Trois Montagnes. Tome 1 : La Transmission du pouvoir

Iverneau Ilambi Samouanda

Au cœur de la forêt des Trois Montagnes se trouve un petit village encerclé par un réseau de rivières dont l’eau possède des vertus extraordinaires. Libandu, son puissant chef, et sa sœur Bubwe – tous deux descendants de la lignée des Méba – possèdent force surhumaine et solides connaissances grâce à cette eau magique. Mais la convoitise des hommes entraîne peu à peu l’extinction de la lignée. Aussi, lorsque Bubwe arrive à l’âge de se marier, il n’est pas question pour Libandu de l’abandonner aux mains de n’importe qui…

Dans ce récit prenant où fantastique et légendes ancestrales se mêlent, l’auteur relate la vie et les mœurs du peuple Meba, un clan autrefois puissant dont la survie repose essentiellement sur ses derniers descendants.

Iverneau Ilambi Samouanda

Iverneau Ilambi Samouanda, est né en 1982 à Lipaka, dans la province de l’Ogooué-Lolo, au Gabon. Il est marié et père de cinq enfants. Passionné de culture, d’oralité et de littérature, il s’est découvert un amour pour l’écriture, s’inspirant des légendes ancestrales reçues de ses grands-parents et de ce qui l’entoure.