Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 264 pages
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-35523-322-7

Maradiplégie

Marianne Paillet

Ce n’est que lorsqu’elle a essayé de marcher pour la première fois que ses parents et les médecins ont remarqué chez Marianne un dysfonctionnement. Tardivement, le diagnostic est tombé : AVC et hémiplégie. Depuis ce jour, elle se bat quotidiennement contre son handicap, pour le faire reconnaître mais aussi pour ne pas y être réduite. Car si son corps est diminué, son esprit, lui, est doté de capacités exceptionnelles : elle a développé des dons extrasensoriels très forts. Ainsi, loin d’accepter la case dans laquelle on l’a rangée lors de son enfance, elle prouve tous les jours que sa maladie ne la définit pas…

Dans ce long entretien autobiographique, Marianne Paillet ose briser le tabou autour du handicap, revenant avec justesse et lucidité sur son parcours, sur les difficultés rencontrées, mais aussi sur les moments de bonheur qui la font vibrer !

Marianne Paillet

Née en 1989 en Essonne, Marianne Paillet a passé son adolescence à Tulle avec ses parents. Elle étudie par la suite différentes formes d’art à Paris, mais ses problèmes de santé l’obligent à rentrer régulièrement en Corrèze. Aujourd’hui, elle se consacre à ce qui la passionne vraiment : l’écriture, le dessin, la création.