Noirs éclats
Pierre-Louis Berger
Étienne et Camille, employés chez Logic Solutions, attendent devant le bureau de caisse qu’on paye enfin leur salaire ; Hans et Lucie ramassent un menaçant morceau de métal lors d’une randonnée ; Fally, jeune simplette, est accusée du meurtre de l’homme qui l’a violée… Tristesse, désespoir, tragédie, la vie est parsemée de ces noirs éclats qui semblent en absorber toutes les lumières. Pourtant, sous ces ombres, dans des instants aussi fugaces qu’essentiels, se révèlent des rayons d’espoir et de joie qui donnent toute sa richesse à l’existence…
D’une plume élégante et mélancolique, Pierre-Louis Berger cristallise, dans ce recueil multiforme où se mêlent nouvelles, théâtre et poésie, l’éclat clair-obscur si particulier du quotidien des êtres humains.

Né à Valence le 11 mai 1956, Pierre-Louis Berger devient journaliste indépendant et collabore avec la presse aussi bien régionale que nationale dans trois domaines : l’agriculture, l’environnement et l’économie. Père de Rafaël, 12 ans, il vit actuellement dans la Drôme. Noirs éclats est son premier recueil de nouvelles.
On en parle dans la presse