Quand sa fille Carla lui demande si c’est le bon moment pour avoir un enfant, Azilis vacille. Son bébé veut un bébé… et elle ne sait pas quoi répondre. Bien sûr, elle est pour, mais c’est une décision si intime qu’elle préfère se taire. Pourtant, quand Carla tombe enceinte, une autre question s’impose : est-elle, elle-même, prête à devenir grand-mère ? Entre la joie de voir une nouvelle vie naître et l’angoisse de ce rôle qu’on lui impose, Azilis doute. Doit-elle se réjouir, s’effacer, conseiller ? Et si, au fond, elle ne voulait pas de cette place ? Alors que Carla prend ses marques dans la maternité, Azilis cherche les siennes…
Dans ce roman tendre et pétillant, Marie-Laure Madrelle explore avec finesse et humour les tourments d’une femme face à une maternité qui ne lui appartient pas, tout en célébrant la beauté de ces liens familiaux qui se tissent malgré tout, à coups de doutes et de découvertes.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies