Profession citoyen
Marc Arazi
Déconnectée du monde réel, la vie politique déraille. Cette radiographie se nourrit de l’expérience que l’auteur a engrangée sur le terrain comme élu municipal et militant associatif. Elle vaut pour tous les territoires et pour tous les étages, local ou national. Marc Arazi a choisi de la retranscrire sous forme d’abécédaire, façon Twitter. Chaque « hashtag », illustré par des exemples concrets, lui permet d’évoquer les valeurs auxquelles il croit.
C’est un livre utile pour tous ceux qui ne se résignent pas à la médiocratie politique ambiante. Il propose de tracer un nouveau chemin sur lequel s’engager, en pointant les nombreuses actions citoyennes qui permettent à notre société de garder la tête hors de l’eau.

Médecin et cofondateur du groupe CMV-Médiforce, Marc Arazi est engagé, au plan local, dans une action citoyenne novatrice, a-partisane, en rupture avec les règles poussiéreuses de la vie politique. Au plan national, il a été un des premiers à lancer l’alerte sur les questions de santé publique liées à la téléphonie mobile.
On en parle dans la presse