Protégés. Genèse
Nikos Typounoff
Un article dans la dépêche du jour annonce la découverte d’animaux mal identifiés dans les monts Tumuc-Humac, en plein cœur de la forêt amazonienne. Intrigué, le professeur Michel Désdéserts obtient l’autorisation d’expertiser ces deux spécimens. En France, il s’attelle aussitôt à leur étude, tandis qu’au Brésil, Marina, fascinée par sa rencontre avec un second couple, s’empresse de les adopter. Tous deux découvriront que ces curieuses créatures semblent interagir avec les humains dont le comportement change à leur contact. Souvent en bien… parfois à leurs dépens…
Avec ce quatrième roman aux tonalités fantastiques et charnelles, Nikos Typounoff propose une aventure hors du commun qui invite au voyage et à l’éveil des sens.

Nikos Typounoff est né à Angers en 1942 de parents émigrés russes. Après une enfance chaotique, il fait ses débuts dans l’enseignement et la coopération militaire. Il se dirige ensuite vers l’informatique encore balbutiante où il évolue au fil de sa carrière. Marié, remarié, père de quatre enfants, grand-père de neuf petits-enfants, il rêve de liberté, d’égalité et de responsabilité individuelle et collective.
On en parle dans la presse