Format : 14 x 20 cm
Pages : 132 pages
Parution : Novembre 2011
ISBN : 978-2-35485-262-7

Sur la plage, un ciré jaune...

Danielle Jardin

À l’occasion du décès de sa mère, Manuela, jeune femme belle et brillante, retourne pour la première fois depuis bien longtemps dans la maison de la côte normande où elle a passé toute sa petite enfance. À vingt ans d’intervalle se produit sur la plage une coïncidence incroyable : par deux fois, elle est la première à découvrir le cadavre d’un homme vêtu d’un ciré jaune et chaussé de bottes de pêcheur. Accident ? Assassinat ? Et quel est le lien – s’il en existe un – entre ces deux noyés ?

Convoquée, et un peu malmenée, au commissariat local, Manuela commence à entrevoir que l’histoire de ses parents est peut-être plus mystérieuse que ce qu’elle a toujours cru. Mais à trop vouloir remuer le passé, ne risque-t-elle pas de faire resurgir des menaces que d’autres avaient jusque-là tenues soigneusement éloignées d’elle ? Gênée plus que soutenue par un lieutenant de police amoureux, la jeune femme se lancera malgré les risques à la recherche de ses origines… jusqu’à l’étonnante et tragique vérité.

Retraitée de l’Éducation nationale, Danielle Jardin a commencé à écrire pour occuper ses insomnies. Puis elle a été mise par son entourage au défi de rédiger une véritable histoire. C’est ainsi qu’est né ce roman. Étant originaire du Calvados et attachée à sa région, elle l’a donc situé en partie sur la côte normande.