Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 144 pages
Parution : avril 2024
ISBN : 978-2-35523-917-5

À l’ombre des anges

Daniel Cimon

Les épreuves peuvent-elles trouver un apaisement dans l’acte d’écrire ? L’espoir, écrit et retranscrit, peut-il aider à se libérer des aigreurs de la vie ?

Le poète se promène sur les rives du spleen, invitant le lecteur à de rapides incursions dans l’espace sombre, imprévisible et angoissant de la maladie. Il joue avec la sensibilité des mots, sublimant sa bataille contre les incertitudes et vicissitudes de l’existence, pour un retour vainqueur et salutaire sur sa terre natale, auprès des siens.

Après deux précédents recueils, Plaisir d’écrire et Renaissance, Daniel Cimon compose une poésie inspirée, intimiste et authentique, sur l’épreuve puissante et déstabilisante qu’a constituée son dernier séjour en France.

Daniel Cimon

Poète marie-galantais, Daniel Cimon est un amoureux fou de la poésie. Sa passion littéraire ne lui offrant aucune limite dans la création, chaque recueil qu’il a le plaisir d’écrire est une aventure remplie d’émotions où la fiction et la réalité se touchent presque. « Écorché vif de l’écriture », sa satisfaction consiste à être simplement encerclé par la ferveur des mots.

Du même auteur

  • Plaisir d’écrire

    Plaisir d’écrire

    13,50 €

  • Renaissance

    Renaissance

    16,30 €