Les Témoins d’Ufuviaxarou
Laurence F. Daigneau
Mystérieusement transportés au temps de la préhistoire lors d’une visite de la grotte de Lascaux, confrontés à un monde hostile mais peuplé d’êtres aussi fascinants que chaleureux, les ados du "Trou du diable" et leur professeur, M. Berdouin, ne croyaient pas en revenir… De retour dans l’univers confortable de leur foyer et du collège, ils n’ont dès lors qu’une idée en tête, une obsession même : y repartir, quels que soient les obstacles, au risque que ce voyage-là soit, cette fois, un aller simple…
Rythmé de rebondissements et de péripéties, ce second tome relate une nouvelle aventure du groupe des Dix, où la nécessité de survivre mettra à rude épreuve leur ingéniosité, leur optimisme et leur sens de l’humour.

Née à La Roche sur Yon en 1961, Laurence F. Daigneau vit au Maroc jusqu’à l’adolescence. Adulte, alors sur les terres de la Petite Mer (Morbihan), elle trempe sa plume dans l’encrier du vivier humain : autant en emportent les intrigues, les récits d’ici et d’ailleurs. Ses outils de travail que sont stylo, carnet, cahier ou feuille volante sont faciles à transporter. Son bureau peut être un arbre, une charrette ou une vieille pierre. Quant à l’inspiration, elle pense qu’elle se cache dans un tiroir de son cerveau, prête à servir une idée. Puisque dans la vie tout est souvent une question de rencontres, le lecteur trouvera dans ce roman quelques clins d’œil à Vian, Bernanos et Sartre.
On en parle dans la presse
Du même auteur