Chacun est une drôle de personne
Alain Ducasse
Un top model tout en jambes qui disparaît sans laisser de trace ; un jeune jardinier un peu trop consciencieux ; une fille au pair aux antipodes de la féminité ; une voiture déglinguée qui ne devrait plus pouvoir rouler ; un gentil gardien d’immeuble détesté des enfants… Les gens sont-ils réellement ce à quoi ils ressemblent ? Prisonniers d’apparences souvent trompeuses, les personnages d’Alain Ducasse s’en libèrent au fil des pages : peu à peu, leur vernis se craquèle et révèle une vérité souvent bien surprenante… Qu’on se le dise, la première impression est rarement la bonne !
De sa plume enlevée, Alain Ducasse signe un recueil de nouvelles tendres et cocasses, sémillante invitation à l’étude de la nature humaine.

L'auteur
Marié et père de 4 enfants, Alain Ducasse aime les contrastes. Homme du sud pour qui le nord commence à Valence, il n’en partage pas moins son temps entre la Lozère et Boulogne, en région parisienne. Viscéralement attaché à ses nombreuses racines toulonnaises, marseillaises et lozériennes, il a cependant choisi de passer une bonne partie de sa vie professionnelle à la rencontre des autres à l’étranger, en Angleterre, où il a fait ses études, aux États Unis ou en Italie, à travailler pour des groupes comme Mars et l’Oréal. Chacun est un drôle de personne est son deuxième ouvrage.
L'illustratrice
Laurence Gensoli, ou « Tatou », est diplômée de l’école Camondo. Directrice artistique de magazines de décoration, elle est aujourd’hui graphiste-peintre. Avec sensibilité et créativité, elle a croqué les personnages et les ambiances de ce recueil en utilisant avec talent la technique de la « ligne claire ».
On en parle dans la presse