Eclosion de pensées
Françoise Boucher
Penser est essentiel. Car penser librement – sans contrainte ni demande extérieure – permet de développer un esprit critique et de faire naître, en chacun de nous, un raisonnement justifié. Mais la pensée est plurielle ; elle peut être intuitive, désordonnée, négative, passive, toxique, irrationnelle ou destructive… ce qui la rend complexe.
Après s’être penchée sur les combats féministes, la défaillance de la justice, ou encore la notion d’être animé et avoir dénoncé les travers sociétaux et politiques français, l’incisive et touche-à-tout Françoise Boucher livre, dans cet ouvrage, ses réflexions – nombreuses et éclairées – sur un concept philosophique essentiel, celui de la pensée, et en propose un décryptage didactique afin de nous aider à en saisir tous les enjeux.

Françoise Boucher, née Gonthier, a vu le jour en 1952 à Liorac, un village de Dordogne. Elle épouse Yves Boucher en 1981. Tous deux donnent naissance, le 9 octobre 1987, à Alex, leur fils, qui meurt vingt-neuf ans plus tard. Aujourd’hui à la retraite et désenfantée, Françoise dénonce les injustices de la vie et soulage son chagrin à travers ses écrits. Éclosion de pensées est son onzième livre.
Du même auteur