L'Amour endormi
Oxana Louisa Marek
Aujourd’hui, la misère est si présente autour de nous que nous n’y prêtons plus aucune attention. Imbu de lui-même, l’homme se ferme à l’autre, n’écoute plus sa misère ni ne voit ses malheurs. Aveuglé, il passe même de l’indifférence au mépris, à la perfidie, voire à la malveillance : son amour pour l’autre est endormi. Pour le réveiller, Oxana Louisa Marek le confronte à la réalité du monde avec ce recueil dualiste où s’unissent le meilleur et le pire, l’épreuve et la joie, l’égoïsme et l’altruisme, dans une valse poétique aérienne, parfaitement cadencée.
Une œuvre lyrique ornée de réalisme et de délicatesse, où l’amour et la poésie apaisent pour un temps le chaos du monde.

Oxana Louisa Marek est une parfaite Européenne : la belle Haute-Savoie, le Baden-Württemberg, les champs de blé en Ukraine, la magnifique ville de Genève, sont le patrimoine génétique de ses ancêtres. Elle a vécu la plus grande partie de sa vie en Suisse romande, mais aussi en Slovaquie, en République tchèque, au Canada, aux USA, en Espagne et en Autriche. Polyglotte, elle a étudié les langues et la littérature à l’Université McGill au Canada.
On en parle dans la presse
Du même auteur