L’inspection du travail en Côte d’Ivoire et la mise en place de cadres de collaboration avec les partenaires
Nonzon Marius Kpindé
Rien n’est plus nocif dans un environnement de travail qu’une atmosphère tendue par les conflits, la méfiance ou l’absence de communication entre les différentes parties. C’est à l’inspection du travail qu’il revient de rétablir le dialogue entre toutes les strates d’une entreprise et de mettre en place des cadres de collaboration entre les différentes partenaires afin de faciliter leurs échanges…
S’inspirant de son expérience, Nonzon Marius Kpindé analyse dans cet ouvrage l’importance du dialogue social pour l’établissement d’un cadre de travail harmonieux dans lequel chacun puisse s’épanouir. Cela passe par la mise en place de cadres de collaboration entre les employeurs, les travailleurs et d’autres organismes publics et privés intervenant dans le monde du travail.

Né le 6 février 1976 à Bouaké (Côte d’Ivoire), Nonzon Marius Kpindé est administrateur du travail et des lois sociales (inspecteur du travail), expert en droit du travail et relations professionnelles, spécialiste en politiques de l’emploi et juriste privatiste. Il est diplômé de l’université de Bouaké, de l’École Nationale d’Administration (Côte d’Ivoire) et du Centre de formation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sise à Turin (Italie).
On en parle dans la presse