Mamie Potiron
Laurence F. Daigneau
Personne ne connaît Mamie Potiron dans le quartier, sauf les enfants, qui lui rendent visite dès qu’ils le peuvent. Aujourd’hui, c’est Mélanie qui est invitée, à l’occasion de son anniversaire. Que lui a réservé cette vieille dame, surprenante et douce, en ce jour particulier ?
Un conte à la fois simple et fascinant, qui entraîne le lecteur dans un univers magique porté par de belles illustrations et de précieuses valeurs, telles que l’amitié et le respect.

Laurence F. Daigneau est née en 1961 à La Roche-Sur-Yon et vit actuellement sous le soleil de Bretagne. Depuis 2011, elle a rejoint la famille de l’Association des Écrivains Bretons.
Dans cet album illustré au feutre noir, une autre facette de l’imaginaire de l’auteure se révèle, loin de ses deux paléofictions, "Le Trou du diable" et "Les Témoins d’Ufuviaxarou".
« J’essaye de ne pas laisser partir les mots sans les avoir accrochés à des lignes souples, tendues comme il faut, telles les cordes d’un violon qui, grâce à l’archer maîtrisé, vibreront juste pour toucher une autre âme. Celle du lecteur. »
Retrouvez Laurence sur : https://sites.google.com/view/laurencefdaigneau
On en parle dans la presse
Du même auteur