L’Empreinte du temps
Georges Bodereau
La beauté du monde réside en toutes choses : dans l’amitié, la jeunesse, le ciel étoilé, la personne aimée, les fantasmes… Sur chacune d’elles, le temps passe et dépose subrepticement son empreinte. Pour protéger cette beauté de la déliquescence et de la destruction, le poète offre son art comme refuge, comme rempart : un écrin d’éternité.
Le verbe haut et la plume ciselée, Georges Bodereau résonne le monde et sa complexité dans ce recueil délicatement ouvragé, harmonieux équilibre entre l’intime et l’universel.

À son retour en métropole après quelques années en Nouvelle-Calédonie, Georges Bodereau s’oriente vers les lettres, puis le métier de libraire qu’il a exercé jusqu’à sa retraite en 2008. Lauréat à plusieurs reprises de concours de nouvelles organisés par la ville de Nice et impliqué dans des associations pour la défense de la langue et de l’écriture, il est chevalier des Palmes académiques. Marié, père de trois enfants et grand-père de six, il vit à Nice. Et, naturellement, il continue d’écrire.